15- Les fausses croyances, corrigées: Ce sont seulement les Murjia qui n’accusent pas de mécréance
admin
20 فبراير,2017 - 10:10 ص
Islam du monde, أخبار مهمة, عاجل
395 زيارة
:L’allégation
Ce sont seulement les Murjia qui n’accusent pas de mécréance ceux qui commettent des péchés, notamment les gouverneurs qui n’appliquent pas la Charia.
la réponse:
-
Depuis l’époque du Prophète jusqu’aujourd’hui, Les jurisconsultes musulmans sont unanimes sur le faite que le Musulman qui commet des péchés, même s’ils sont des péchés graves, ne sort pas de la religion. Seuls les Kharidjites ont accusé de mécréance les Musulmans qui commettent des péchés et ils n’ont même pas tardé à accuser de mécréance les compagnons du Prophète (à lui paix et bénédiction). Il n’est donc pas étonnant qu’ils accusent aujourd’hui de mécréance la société musulmane toute entière.
Historiquement, l’idée d’accuser de mécréance tout Musulman commettant des péchés, revient aux Kharidjites qui ont accusé l’Imam Ali et l’ensemble des Compagnons du Prophète, sous prétexte qu’ils ont commis de péchés.
A ce propos, le Prophète (à lui paix et bénédiction) a mis en garde contre l’excommunication (Takfir) disant: “Quiconque dit à son frère : tu es mécréant !, l’un des deux a sûrement mérité ce titre”.
La prétention en question prouve donc que les groupes déviants choisissent à suivre toujours les mauvais exemples dans l’histoire musulmane et c’est ainsi qu’ils vont trouver le même sort que leurs précédents.