صوت الدعاة
الخميس , 13 ديسمبر 2018
جانبي
جانبي
أخر الأخبار
الرئيسية / Islam du monde / 2- Les fausses croyances, corrigées: Le Califat se rétablira un jour et les Musulmans doivent œuvrer pour le rétablir
2- Les fausses croyances, corrigées: Le Califat se rétablira un jour et les Musulmans doivent œuvrer pour le rétablir

2- Les fausses croyances, corrigées: Le Califat se rétablira un jour et les Musulmans doivent œuvrer pour le rétablir

3428 عدد الزيارات

:L’allégation

Le Califat se rétablira un jour et les Musulmans doivent œuvrer pour le rétablir, même à travers les meurtres et les actes criminels contre les innocents.

:la réponse

• En ce qui concerne la question du califat, Daech repose sur le Hadith suivant : « La prophétie restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète (à lui paix et bénédiction) se tut.

• Les commentateurs de ce Hadith ont dit que “le Califat sur la voie prophétique” se rétablira à la fin des temps, époque de la descente de Jésus et de Mahdi.

•  Le Hadith ne contient ni ordre, ni interdiction. Il s’agit tout simplement d’une histoire racontée par le prophète. Celui qui prétend qu’il a accompli son devoir en établissant le califat doit nous dire : où trouve-t-il cet ordre divin ? Sinon, il est un menteur car il attribue aux textes religieux ce qui n’en fait pas partie.

• Daech n’a pas établi un califat sur “la voie prophétique”, mais plutôt un califat basé sur le sang et la violence. Un califat qui a tout violé et qui n’as pas respecté les règles prophétiques même dans les choses les plus simples avec leurs opposants. Ce groupe terroriste a plutôt opté pour le Takfir (l’excommunication) à propos duquel le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « ne redevenez pas mécréants en frappant vos cous les uns aux autres ». Ce texte constitue l’une des preuves éclatantes sur la véracité de sa prophétie (paix et bénédiction sur lui). La réalité vécue en témoigne : les groupes islamiques tuent les musulmans et les traient de mécréants, puis ils se divisent eux-mêmes en plusieurs fictions qui s’entretuent et se lancent des accusations de mécréance.

شارك الخبر علي صفحات التواصل الإجتماعي
ads

عن admin

مجلس إدارة المجلة الدكتور أحمد رمضان الشيخ محمد القطاوي

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني .