12- Les fausses croyances, corrigées:Loyauté (Walaa) désigne traiter avec l،autre
admin
16 فبراير,2017 - 2:49 م
Islam du monde, أخبار مهمة, عاجل
558 زيارة
:L’allégation
Loyauté (Walaa) désigne traiter avec l،autre, et également désigne la tolérance et l،humanisme.
Le désaveu (Baraa) désigne: la qualification de l،autre d،apostasie en vue de le condamner à mort. Alors: la loyauté n،est que pour les musulmans (selon leur vision), et le désaveu doit être pour les non-musulmans.
:la réponse
La loyauté est une charte d’adoration qui remonte dans ses origines au monothéisme, dont il faut avoir de la sincérité en toutes affaires. Ainsi, avoir de l’amour auprès du Prophète par le fait de le vénérer et le soutenir. Ensuite, avoir de l’affection auprès des croyants; à travers l’établissement des relations de fraternité autour de l’amour divin. Ainsi, il faut approfondir les concepts d’affections, de tendresse et de solidarité en matière de religion et pour rendre victorieux l’état. Et s’interdire de soutenir quelqu’un contre l’intérêt de musulmans, à part s’il a un vrai droit, conformément à ce qu’a dit le Prophète: ” Secours ton frère qu’il soit injuste ou victime d’injustice ». Un homme a dit: Ô Messager d’Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c’est lui qui commet l’injustice comment est-ce que je lui porte secours ? Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l’empêches d’être injuste, ceci est le secourir ». “
Cela représente la base de la paix, de la tolérance et de la justice qui sont au fond de la société musulmane.
Le désaveu (Al-Baraa), il s’agit d’un acte d’adoration, dont chaque musulman doit se mettre à l’écart du culte menant à la mécréance, et aussi de s’en laver les mains.
Puisque ce culte manque des fonds de foi envoyé au sein de la religion musulmane. Mais cela n’implique pas que le musulman doit avoir de la haine catégoriquement contre tous les non-musulmans. Egalement, il ne faut pas oublier qu’Allah s’adresse dans le noble Coran à son Prophète (S.B.S.L) en disant: ” Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. “